Imprimer

Le Tai Chi Chuan

Le taï-chi-chuan ou taï-chi ou bien encore taiji quan est un art martial chinois.

le TAI CHI CHUAN....Qu’est ce ?

Le Tai Chi Chuan se compose des termes TAI (faîte extrême), CHI (énergie, vie) et CHUAN (boxe). Il peut donc se traduire simplement par « boxe de longue vie »


Né voici plusieurs siècles en Chine, le TAI-CHI  par un enchainement de gestes lents et détendus développe l’équilibre corps-esprit tout en fortifiant muscles et articulations.


C'est une gymnastique douce héritée de la tradition martiale, qui apporte la paix intérieure et l’harmonie naturelle entre la respiration et le mouvement dans le principe du Yin et du Yang  et des Cinq Eléments : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau


Qui peut apprendre le Tai Chi Chuan ?

Tout le monde ! Chacun avec ses forces et ses fragilités, quel que soit son âge, peut gagner en détente, souplesse et bien être. Chacun apprend à son rythme, sans jugement, ni autre objectif que sa propre évolution.
La pratique régulière du Tai chi et du Gi Gong est préventive du vieillissement cellulaire prématuré, elle tonifie le corps, assouplit muscles et tendons

Le tai chi chuan : un Art – martial – interne

La forme Yang du Tigre

La forme que nous allons travailler est la forme Yang originel en 108 mouvements dite  forme du Tigre de la filiation de maître Chu King Hung, avec 3 objectifs essentiels :

Pour plus d'information sur le Tai Chi Chuan, nous vous conseillons le site Wiképédia